Contenu

Cochons d'Inde: les connaître, les nourrir, les soigner

Résumé
Des informations et des conseils pour apprendre à s'occuper au mieux de son cochon d'Inde : habitat, alimentation, soins, etc. ©Electre 2016
Durée: 1h. 47min.
Édition: Paris, Ulmer, 2009
Numéro du livre: 32417
ISBN: 9782841383733
Collection(s): Mini-maxi
CDU: 636

Documents similaires

Lu par : Alexandra Bossé
Durée : 10h. 43min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36572
Résumé:Un programme d'hygiène alimentaire en fonction du groupe sanguin permettant d'instaurer un régime adapté à chaque typologie. Avec 200 recettes et des listes d'aliments à favoriser ou à éviter.
Durée : 3h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30881
Résumé:N'allons pas croire que les Russes ne mangent que du caviar ! Bien au contraire, en Russie, le véritable symbole du luxe et d'un art de vie distingué, c'est l'ananas. Voilà un bel exemple de notre inculture quant à l'art culinaire de l'ex-U.R.S.S. Grâce à Wladimir Kaminer cette période est tout à fait révolue. " Pour organiser un dîner russe chez soi : il suffit d'acheter beaucoup d'alcool, des cornichons, d'appeler ses amis, d'inviter les voisins, de mettre la musique à fond et voilà, le tour est joué. " Auteur talentueux mais aussi papillon des nuits berlinoises, l'auteur guide son lecteur dans la joie et la bonne humeur au travers des " cuisines du monde " - Arménie, Géorgie, Ukraine, Lettonie, Ouzbekistan, Sibérie, etc. - et invite le profane à découvrir des régions et des peuples bien plus proches qu'on ne pourrait l'imaginer : " La cuisine arménienne se distingue par ses salades, ses herbes et ses épices considérées comme non comestibles dans le reste du monde. " Ou encore : " Le plus étonnant dans la cuisine ukrainienne était, et est toujours l'art de pouvoir concocter des plats délicieux en un minimum d'efforts. " Par de nombreuses anecdotes truculentes, Wladimir Kaminer nous rafraîchit la mémoire sur l'histoire mouvementée de ces pays marqués par le sceau du socialisme. Bien souvent, lorsqu'une page importante d'Histoire se tourne, c'est aussi des pans entiers de richesse et de traditions culinaires qui disparaissent. Wladimir Kaminer est soutenu dans sa tâche par sa femme Olga, qui apporte sa contribution aux meilleures recettes de ce recueil. Des rencontres inoubliables avec la cuisine soviétique et des recettes originales, rehaussées avec humour par les illustrations de Vitali Konstantinov : un vrai régal !
Durée : 4h. 24min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 13190
Résumé:Claude Michelet dédie ce livre à ses compagnons de chasse et de table. Qui ne souhaiterait pas faire partie de ces fous de nature, de ces convives passionnés de gastronomie et d'art de vivre ? Depuis son enfance corrézienne, l'auteur des "Grives aux loups" traque le perdreau, le lièvre et la bécasse. Plus tard, dans les forêts de la Brenne, il découvre le gros gibier, chevreuils et sangliers, et, dans ce pays d'étangs, l'univers secret de la pêche. Comme la chasse et la pêche, la cuisine est une école de patience, d'intelligence et d'intuition. c'est là qu'intervient Bernadette, l'épouse de Claude, détentrice des traditions et des mystères de l'anguille en matelote, de la gigue à la groseille ou de la palombe flambée. Bernadette et Claude sont des privilégiés, ils le savent. C'est pourquoi ils nous invitent à partager leurs plaisirs dans ce merveilleux livre de souvenirs savoureux et de recettes enchantées.
Lu par : Michel Méron
Durée : 2h. 17min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 38624
Résumé:La genèse, l'histoire et l'apport à la société du menu sont étudiés, depuis les premiers menus du Moyen Age aux menus dégustation préparés par les chefs d'aujourd'hui. P. Rambourg explique comment le menu a migré de la cuisine à la salle pour devenir un élément de convivialité et de gastronomie, mais aussi un support artistique et publicitaire.
Lu par : Monique Baré
Durée : 15h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 70146
Résumé:En s'appuyant sur son expérience de médium-guérisseur, l'auteur explique l'origine de certaines maladies invalidantes et comment un esprit l'aide à les détecter. Il présente les pouvoirs de guérison de plus de cinquante fruits, légumes, herbes, épices et aliments naturels.
Lu par : Bertrand Baumann
Durée : 2h. 20min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 69391
Résumé:Marre de la malbouffe, de la junkfood, des produits transformés, des calories vidés, du suremballage ? Marre de payer cher des logos qui enrichissent l'industrie alimentaire et contribuent à l'inflation de vos tours de taille ? Voilà un petit ouvrage de cuisine subversif qui pointe du doigt les dérives absurdes de l'alimentation capitaliste, invite à porter un regard nouveau sur nos habitudes de consommateur et propose un tout autre modèle. Au cours des décennies, la culture punk s'est enrichie de nouvelles mouvances, intégrant l'écologie, la décroissance, le végétarisme, le féminisme... Dès lors, la cuisine punk n'apparait plus ni dangereuse, ni sale, ni déglinguée. Ce mouvement inviterait même à adopter un mode de vie cohérent pour vivre la transition écologique. A travers une quarantaine de recettes, ce livre milite en faveur d'une cuisine libérée, locale, bio, végétale, facile, économique, équitable ; à base de produits bruts, en vrac, sans marque, troqués, glanés... Cuisiner devient l'occasion idéale d'agir, d'exprimer ses valeurs, ses croyances, ses opinions politiques et sociales. Il serait bien dommage de cracher dans la soupe !
Lu par : Nicole Depauw
Durée : 3h. 10min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 37201
Résumé:L'auteure présente le résultat de ses recherches sur l'Aphanizomenon Flos Aquae (AFA), une algue d'eau douce du lac Klamath (Oregon, Etats-Unis) dont la composition nutritionnelle apporte des bienfaits sur les plans physique, mental et énergétique.
Lu par : Pascale Bouthors
Durée : 13h. 47min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 38373
Résumé:L'ethnoécologue retrace l'évolution des interactions entre la nature et l'homme depuis les origines en étudiant les pratiques agricoles et culinaires qui, depuis des millénaires, lui ont permis d'assurer sa survie sans nuire à la biodiversité.
Lu par : Nathalie
Durée : 2h. 50min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 31025
Résumé:Cinquante recettes réunionnaises organisées en menus, accompagnées d'une présentation des bases d'une alimentation équilibrée et de conseils.
Durée : 4h. 41min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 36504
Résumé:Présentation, sous la forme d'un abécédaire, plus de cent métiers d'antan : métiers des villes et métiers des champs, des plus classiques (rémouleur, ramoneur, tonnelier, barbier ou charbonnier) aux plus étonnants (attrapeur de chiens, marchand de lait d'ânesse, ramasseuse de galets).
Lu par : Béatrice Yaigre
Durée : 18h. 14min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 77407
Résumé:Observant la hausse des intolérances alimentaires et des pathologies de civilisation, comme le diabète ou le cancer, le nutritionniste explique ces dérèglements par la désynchronisation du corps humain avec son environnement direct. Avec une approche à la croisée de l'évolutionnisme et de la biologie, il propose de revenir à une alimentation simple, naturelle et écologique.
Lu par : Annick Macquet
Durée : 4h. 39min.
Genre littéraire : Pratique/cuisine/alimentation
Numéro du livre : 30619
Résumé:Un jour qu'il préparait pour un ami français une tasse de « Puits du dragon » - un thé extrêmement délicat et précieux -, Yu Zhou lui raconte comment les Chinois, devenus récemment consommateurs de grands crus, ajoutent du soda dans leur verre pour supporter le goût d'un bordeaux ou d'un bourgogne. Son ami s'offusque et lui réclame du lait et du sucre pour son thé. une association parfaitement aberrante pour un Chinois.Fin gourmet arrivé en France pour ses études, Yu Zhou est séduit par la gastronomie française et comprend très vite que l'art de la table est le meilleur lien entre les civilisations.Depuis, il explique la Chine aux Français à travers l'aventure culinaire : pourquoi ce qui est jugé « fade » ici a-t-il une si délicieuse saveur là-bas ? Pourquoi les raviolis sont-ils par nature meilleurs que les sandwiches ? Qu'y a-t-il dans une « Soupe de perles, d'émeraude et de jade blanc » ?